Les mardis 15 et 22 mars 2022 ont été deux temps forts pour la ville du Lamentin. Sous l’égide du collège Petit Manoir, une marche inter-établissements de lutte contre le harcèlement scolaire a réuni le mardi 15 mars, tous les établissements du second degré à savoir :
les collèges Petit Manoir, Edouard Glissant, Mandy François-Elie
les lycées Acajou 1, Acajou 2, Place d’Armes et Bissol
Le mardi 22 mars, rassemblait les écoles du réseau du premier degré : Pierre Zobda Quitman 3, Long Pré, Bélème et Gondeau A.
Une mobilisation axée sous le signe de la sensibilisation et de la prévention avec comme support un théâtre forum pour provoquer un réel déclic chez nos jeunes.
La matinée s’est clôturée par un temps d’expression libre pendant lequel les élèves ont pu à travers des chants, des danses, des scénettes, des témoignages… montrer leur volonté de dire Non et Stop au Harcèlement et à toutes formes de violence.
Théâtre forum association Kombit
Intervention de la brigadier-chef MAVINGA
Pour sceller cet engagement, la rédaction d’une charte collective a été rédigée par tous les établissements scolaires du Lamentin.
https://forms.gle/AMLoVfjaKK1nwbn5A* Pourquoi est-ce un moment important pour vous ? * Comprendre les progrès de votre enfant : Quels sont ses points forts? Quelles sont les matières où […]