Martiniquais scolarisé au collège Petit Manoir se lance un nouveau défi
à droite sur la photo
« À travers ce nouveau défi, il s’agira d’accompagner deux autres associations dans la lutte contre le cancer »Du haut de ses presque 14 ans, Christophe est aujourd’hui connu au niveau national pour son engagement et surtout ses actions en faveur de sa mère et de personnes atteintes d’un cancer.
« Je donnerai tout pour Manissé »
« Je vais plus particulièrement nager pour Manissé une petite fille de 4 ans qui est tellement géniale, indique Christophe. Malgré la maladie et la souffrance, elle est toujours souriante. Nous nous envoyons des messages au moins 3 fois par semaine. Et même si elle n’est pas tout près (Marseille), j’ai l’impression de ressentir lorsque ça ne va pas pour elle. »
« Même si à cause de la situation sanitaire il a été très difficile de s’entraîner, le Longvilliers, mes entraîneurs, Julien Panevel et Bruno Lacour, m’ont soutenu et aidé. Je ne les remercierai jamais assez.
« Il n’y pas de petite action, dans les moments les plus durs il n’y a qu’une solution, l’amour et l’entraide. Donc même avec un minimum d’entraînement et dans une eau à 16°C, je donnerai le meilleur de moi et réaliserai 18 km le samedi et 10 km le dimanche ».
Il est possible de faire un don à l’association sur la page Facebook de Christophe Maleau ou sur son compte Instagram.